ENVIRONNEMENT YUKON


Observation de la Faune

Espèces animales du Yukon




Publications

Cartes


Terrains de camping du gouvernement du Yukon

Bienvenue aux terrains de camping du gouvernement du Yukon. Que vous voyagiez dans le confort de votre véhicule de plaisance ou que vous préfériez dormir sous la tente, au frais, nous espérons que vous apprécierez nos sites de camping invitants et nos spectaculaires paysages de montagnes.

   

 


Accessibilité aux terrains de camping


À compter du mois de mai 2012, vous pourrez consulter la page consacrée à l’accessibilité aux terrains de camping afin d’obtenir des renseignements à jour sur les terrains.

On recommande aux campeurs de s’informer de l’état des routes avant de partir.

Communiquez avec la Direction des parcs, au 867-667-5648, pour en savoir davantage sur chacun des terrains de camping.

La saison de camping, durant laquelle tous les services sont offerts, commence à partir du long week-end de mai et s’étire jusqu’au 14 septembre 2012. Après cette date, les services ne sont plus fournis sur les terrains, bien que les gens peuvent continuer à les fréquenter. La plupart des terrains de camping dont l’accès est contrôlé au moyen d’une barrière fermeront le lundi 8 octobre 2012 ou plus tôt, selon les conditions météorologiques ou l’état des routes.

Camping dans l’arrière-pays – parc Tombstone

Pour de plus amples renseignements sur les possibilités de faire du camping dans le parc Tombstone, consultez la page consacrée à ce sujet : Backcountry Camping in Tombstone Park.



Installations sur les terrains de camping


Dans les terrains de camping du gouvernement, vous trouverez des tables de pique-nique, des emplacements pour les feux de camp, du bois à brûler et, la plupart du temps, au moins un abri pour pique-niquer, mais vous devrez toutefois utiliser des toilettes extérieures. En ce qui a trait à l’eau potable, vous trouverez une pompe à la main installée sur les lieux.

Si vous recherchez davantage de commodités, nous vous suggérons de séjourner dans un des terrains de camping privés qui parsèment le territoire.

Il n’y a pas de postes de vidange des réservoirs d’eau usée sur les terrains de camping du gouvernement. Cependant, vous pouvez vous procurer, aux centres d’information touristique, une liste des endroits où on fait la vidange.

Les terrains de camping offrant des toilettes extérieures accessibles en fauteuil roulant sont indiqués sur la Carte indiquant l’emplacement des terrains de camping et des installations (bilingue) pdf 2,9 Mo. Certains terrains de camping offrent aussi des abris accessibles aux fauteuils roulants.



Règlements des terrains de camping

En respectant les règles qui suivent, vous contribuerez à faire de votre séjour et de celui de vos voisins de camping une expérience à la fois agréable et sécuritaire.

 


Autres ressources


 

 

Renseignements :

Direction des parcs
Ministère de l’Environnement
Gouvernement du Yukon
C.P. 2703 (V-4)
Whitehorse (Yukon)
Canada Y1A 2C6

Téléphone : 867-667-5648
Sans frais (au Yukon) : 1-800-661-0408, poste 5648
Télécopieur : 867-393-6223
Courriel : yukon.parks@gov.yk.ca

 


Dernière mise à jour : 2014/10/03 | © 2011 Gouvernement du Yukon | Droit d'auteur | Avertissement
Protection des renseignements personnels