Environnement Yukon


Observation de la Faune

Espèces animales du Yukon




Publications

Cartes


. . .
VUE D’ENSEMBLE DU MINISTÈRE

Nouvelles

 

caribou
31 octobre 2016 En vue de protéger la harde de caribous de la rivière Hart, la chasse au caribou est fermée dans les cinq sous-zones de gestion du gibier suivantes : 2-16, 2-23, 2-27, 2-28 et 2-39.
La fermeture sera en vigueur du 1er novembre 2016 au 31 juillet 2017. Elle s’applique au secteur s’étendant le long de la route Dempster, entre le kilomètre 77 (col North Fork) et le kilomètre 195 (pont de la rivière Ogilvie). Lire la suite...
18 octobre 2016Read more... On peut maintenant se procurer l’édition 2016-2017 du Guide du piégeage au Yukon dans les bureaux d’Environnement Yukon. Le Guide présente les nouvelles exigences relatives aux engins de piégeage pour la loutre, un résumé des règlements régissant le piégeage ainsi que des renseignements utiles à l’intention des piégeurs. Pour en savoir plus et pour consulter le livret en ligne.
5 octobre 2016Read more... À compter du 5 octobre 2016, la chasse à l’orignal est fermée dans les sous-zones 4-44, 4-45 et 4-46 (région de Faro) pour le reste de la saison. En effet, le nombre limite de 15 orignaux a été atteint. Pour de plus amples renseignements sur la limite de prises s’appliquant à la région de Faro, veuillez consulter les pages 2 et 35 du Guide de la chasse de cette année.

Fermeture de la chasse au mouflon dans la région du lac Kluane

4 octobre 2016Read more... La chasse au mouflon est fermée pour le reste de la saison dans une partie de la sous-zone 5-21, la région située à proximité du lac Kluane et du parc national Kluane, à partir du ruisseau Congdon et jusqu’au pont de la rivière Slims. En effet, les mouflons du parc national et réserve du parc national Kluane ont traversé la route de l’Alaska pour brouter l’herbe maintenant accessible sur les rives du lac Kluane en raison de la baisse du niveau des eaux, et se trouvent à présent dans une zone non protégée. Ces mouflons du parc sont habitués à la présence humaine, ce qui les rend vulnérables à la chasse. Consulter la carte.
MOT DE LA MINISTRE
L'hon Pauline Frost
Services en ligne d’Environnement Yukon
Assurer sa sécurité au pays des ours
Vérification de votre propriété
Signalement d’un déversement et nettoyage des lieux
Photos