Environnement Yukon


Observation de la Faune

Espèces animales du Yukon




Publications

Cartes


. . .
VUE D’ENSEMBLE DU MINISTÈRE

Nouvelles

 

A man and a woman at a YG campsite by a lake
3 août 2016 La version française de la toute dernière édition du Guide de la chasse est maintenant affichée sur notre site Web. Parmi les changements majeurs en 2016-2017, notons que la limite saisonnière pour la région de Faro est désormais de 15 orignaux abattus et que l’utilisation d’un véhicule motorisé à des fins de récupération et de transport d’une carcasse de bison est dorénavant permise dans un rayon de trois kilomètres de la partie de la route de l’Alaska située dans la sous-zone de gestion du gibier 5-38. Pour obtenir de plus amples renseignements sur toutes les modifications apportées aux règlements et pour avoir accès à la version PDF du Guide de la chasse, consultez notre page Web « Règlements de la chasse ». On pourra se procurer la version papier du Guide plus tard au cours du mois d’août.
30 juin 2016Read more... Camp pensez-vous? Faites-nous connaître votre opinion au sujet des terrains de camping du gouvernement du Yukon en répondant à notre court sondage. Faites-nous connaître vos habitudes de camping et dites-nous comment les terrains de camping pourraient être améliorés. Répondez au sondage en ligne et courez la chance de gagner un permis de camping annuel pour résidents ou encore une casquette de Parcs Yukon.
10 juin 2016Read more... La période de présentation des demandes d’ACAR est maintenant terminée. Le nom des gagnants du tirage des ACAR pour la chasse au wapiti, au cerf (pour les jeunes chasseurs) et au mouflon de la réserve Kluane sera dévoilé lors d’une activité publique qui se tiendra au bureau d’Environnement Yukon (10 Burns Road, à Whitehorse), le vendredi 17 juin 2016, à 11 h. Tous les résultats du tirage des autres ACAR, soit ceux pour le mouflon ailleurs dans le territoire, l’orignal, la chèvre de montagne et le caribou ainsi que les ACAR supplémentaires pour le cerf, seront affichés sur notre site Web suivant l’activité.
25 mai 2016Read more... On peut maintenant consulter en ligne le Rapport 2016 sur l’état de l’environnement en version interactive (en anglais). Ce rapport contient des renseignements sur les données environnementales relatives au changement climatique, à l’eau, aux terres et à la faune aquatique et terrestre.
MOT DU MINISTRE
L'hon Wade Istchenko
Services en ligne d’Environnement Yukon
Assurer sa sécurité au pays des ours
Vérification de votre propriété
Signalement d’un déversement et nettoyage des lieux
Photos