Environnement Yukon


Observation de la Faune

Espèces animales du Yukon




Publications

Cartes


. . .
VUE D’ENSEMBLE DU MINISTÈRE

Nouvelles

 

motoneiges

Atelier sur la chasse au bison

Le 6 novembre 2017 Environnement Yukon offrira un atelier gratuit pour apprendre comment chasser le bison du Yukon de façon sécuritaire et conformément à l’éthique et aux lois. Jim Welsh, coordonnateur de l’éducation des chasseurs, animera cet atelier en compagnie de spécialistes de la faune d’Environnement Yukon. L’activité aura lieu le 21 novembre, de 18 h à 21 h 30, dans la salle Grey Mountain du centre récréatif Mount McIntyre. Les portes ouvriront à 17 h 30. Des collations et des rafraîchissements seront servis. Les participants sont invités à s’inscrire par téléphone au 867-667-5617, ou par courriel en écrivant à Jim.Welsh@gov.yk.ca. Pour en savoir plus sur le programme d’éducation des chasseurs (HEED), visitez la page d’Environnement Yukon à cet effet (en anglais).
Le 1er novembre 2017Read more... Sauf avis contraire, il est maintenant permis d’utiliser des motoneiges le long de la route Dempster entre le kilomètre 68 et la frontière qui sépare le Yukon et les T.N. O. Tous les autres types de véhicules hors route, tels les VTT, sont interdits. Pour de plus amples renseignements, visitez notre page Web (en anglais) sur la harde de caribous de la Porcupine.
10 octobre 2017Read more... Veuillez prendre note que la carte des zones de gestion du gibier qui est annexée au Guide de la chasse 2017-2018 comporte une omission (six parcelles de terre de catégorie A visées par règlement n’y apparaissent pas). Le ministère de l’Environnement s’excuse de l’erreur et a déjà mis en ligne un supplément. On pourra se procurer la carte corrigée dans les bureaux d’Environnement Yukon et les chasseurs pourront la recevoir par courriel. Remarque : Toutes les autres cartes produites et distribuées par le Ministère sont exactes, y compris celles annexées aux guides de la chasse des années précédentes et celles apparaissant dans l’Administrative Boundary Atlas. Il faut rappeler que le Guide de la chasse publié chaque année est un résumé des règles en vigueur et qu’il n’a pas force de loi. Il incombe à tous les chasseurs de connaître leurs responsabilités légales et de respecter les lois et règlements.
15 septembre 2017Read more... À compter du 15 septembre 2017, la chasse à l’orignal est fermée dans les sous-zones 4-44, 4-45 et 4-46 (région de Faro) pour le reste de la saison. En effet, le nombre limite de 15 orignaux a été atteint. Pour de plus amples renseignements sur la limite de prises s’appliquant à la région de Faro, veuillez consulter la page 35 du Guide de la chasse de cette année.
17 août 2017Read more... Si vous êtes titulaire d’un permis de chasse électronique, vous pouvez maintenant signaler vos prises en ligne en cliquant ici ou en vous connectant à votre compte client des services électroniques d’Environnement Yukon.
MOT DE LA MINISTRE
L'hon Pauline Frost
Services en ligne d’Environnement Yukon
Assurer sa sécurité au pays des ours
Vérification de votre propriété
Signalement d’un déversement et nettoyage des lieux
Photos