ENVIRONNEMENT YUKON


Observation de la Faune

Espèces animales du Yukon




Publications

Cartes


Permis de camping


Pour camper sur un terrain de camping du gouvernement du Yukon, tous les usagers, qu’ils soient résidents ou visiteurs, doivent avoir un permis et s’inscrire sur place à leur arrivée.



 

Achat d’un permis sur place et auto-inscription – 12 $ par nuit

Les campeurs peuvent se procurer un permis quotidien sur place dans tous les terrains de camping du gouvernement du Yukon. Voici comment :

 

   
1. Choisissez un emplacement vacant et prenez note du numéro de l’emplacement et du numéro de la plaque d’immatriculation de votre véhicule.
2. Rendez-vous au poste d’inscription et inscrivez les renseignements requis sur l’enveloppe d’inscription.
3. Placez l’argent dans l’enveloppe, détachez le coupon, scellez l’enveloppe et placez celle-ci dans la boîte réservée à cette fin
4 Remplissez le coupon et fixez-le sur le poteau numéroté de votre emplacement.

 


Permis quotidien prépayé – 12 $ par nuit

Vous pouvez vous procurer un permis quotidien à l’avance dans les relais routiers, stations-services et commerces au détail, dans les succursales de la Société des alcools à l’extérieur de Whitehorse, et dans tous les bureaux d’Environnement Yukon.


À votre arrivée au terrain de camping, remplissez le permis, détachez le coupon, placez le permis dans la boîte réservée à cette fin et fixez le coupon sur le poteau numéroté de votre emplacement.


Permis annuel pour les résidents du Yukon – 50 $ par année

Les résidents du Yukon peuvent se procurer un permis annuel au coût de 50 $. Les permis sont gratuits pour les résidents du Yukon de 65 ans et plus. Le permis annuel n’est pas offert aux non-résidents.

Les résidents peuvent se procurer le permis annuel, sur présentation de la carte d’assurance-santé du Yukon et du numéro d’immatriculation de leur véhicule.

On invite les titulaires de permis à s’inscrire au même titre que les autres campeurs, même s’ils n’ont pas à régler les droits, afin que l’on puisse dresser des statistiques sur l’utilisation des terrains de camping.

 


 

 

Renseignements :

Direction des parcs
Ministère de l’Environnement
Gouvernement du Yukon
C.P. 2703 (V-4)
Whitehorse (Yukon)
Canada Y1A 2C6

Téléphone : 867-667-5648
Sans frais (au Yukon) : 1-800-661-0408, poste 5648
Télécopieur : 867-393-6223
Courriel : yukon.parks@gov.yk.ca


Dernière mise à jour : 2015/3/05 | © 2011 Gouvernement du Yukon | Droit d'auteur | Avertissement
Protection des renseignements personnels