ENVIRONNEMENT YUKON


Observation de la Faune

Espèces animales du Yukon




Publications

Cartes


Festival des cygnes

 

Du 1er au 30 avril 2016

 

La planification du prochain Festival des cygnes va bon train. Faites-nous part de vos idées et de vos suggestions, si vous en avez.

Visitez la page What’s Happening pour en savoir plus sur les activités prévues dans le cadre du Festival des cygnes 2016 et sur la façon d’y participer.

À propos du Festival des cygnes

Le plus important festival d’ornithologie amateur au Yukon, le Festival des cygnes, attire autant les résidents que les touristes. Il se déroule dans un endroit qui se prête particulièrement bien à l’observation des grands cygnes trompettes dont l’arrivée, à grands coups d’ailes, annoncencechaque année la venue du printemps dans le Nord.

Pendant le mois d'avril, les visiteurs viennent en foule en bordure des eaux libres où se déroule l’activité d’observation d’oiseaux la plus populaire au Yukon. Environ 10 % des Yukonnais se rendent chaque année au lac Marsh pour assister à ce spectacle printanier unique en son genre. Assurez-vous de consulter l’encart « Yukon Celebrates Spring » (au Yukon, on célèbre l’arrivée du printemps) que voss recevrez par la poste au début d’avril.

 

 

Programme d’observation de la faune
Environnement Yukon
Gouvernement du Yukon
C.P. 2703 (V-5N)
Whitehorse (Yukon)
Canada  Y1A 2C6
Téléphone : 867-667-8291
Sans frais (au Yukon) : 1-800-661-0408, poste 8291
Télécopieur : 867-393-6263
Courriel : wildlife.viewing@gov.yk.ca

 

 

 


 

Dernière mise à jour : 2016/3/08 | © 2011 Gouvernement du Yukon | Droit d'auteur | Avertissement
Protection des renseignements personnels