ENVIRONNEMENT YUKON


Observation de la Faune

Espèces animales du Yukon




Publications

Cartes


Permis de camping

Photo : gouvernement du Yukon


Pour séjourner sur un terrain de camping du gouvernement du Yukon, tous les usagers, qu’ils soient résidents ou visiteurs, doivent avoir un permis et s’inscrire sur place pour chaque nuit, à leur arrivée.

Les résidents du Yukon peuvent acheter un permis de camping annuel sur le site des services en ligne d’Environnement Yukon

Achetez en ligne votre permis de camping annuel pour résident

Instructions

Tous les campeurs (résidents du Yukon ou non) peuvent :

Pour de plus amples renseignements :


Achat d’un permis sur place et auto-inscription

Les campeurs peuvent se procurer un permis quotidien (12 $ par nuit) et s’auto-inscrire dans tous les terrains de camping du gouvernement du Yukon accessibles par la route.

Tous les usagers doivent s’inscrire

Haut de page


Achat de permis prépayés

Vous pouvez acheter des permis quotidiens prépayés (12 $ par nuit) avant votre séjour dans un terrain de camping du gouvernement du Yukon. Utilisez-les à titre de paiement lorsque vous vous inscrivez sur place. Vous pouvez les acheter dans de nombreux relais routiers, stations d’essence et commerces de détail, dans les succursales de la Société des alcools à l’extérieur de Whitehorse, et dans les bureaux d’Environnement Yukon. Consultez la liste complète des vendeurs autorisés (en anglais).


Haut de page


Permis annuel pour les résidents du Yukon

Les résidents du Yukon peuvent se procurer un permis de camping annuel (50 $). Si vous prévoyez de camper plus de quatre nuits au cours de l’année, il s’agit d’un bon investissement. Le permis est gratuit pour les résidents du Yukon de 65 ans et plus. Les non-résidents ne peuvent ni l’acheter ni l’utiliser. Le permis annuel peut être acheté à partir de la page des services en ligne d’Environnement Yukon, ainsi que dans de nombreux relais routiers, stations d’essence et commerces de détail, dans les succursales de la Société des alcools à l’extérieur de Whitehorse, et dans les bureaux d’Environnement Yukon. Consultez la liste complète des vendeurs autorisés (en anglais).

 

Les détenteurs de permis annuels doivent inscrire chacun de leurs séjours, mais n’ont pas à payer leurs nuitées. Ayez en main une pièce d’identité ou un document prouvant votre lieu de résidence au cas où un agent de parc vous demanderait un tel justificatif.

Haut de page


Un permis par unité d’hébergement


Un permis quotidien ou annuel autorise l’installation d’une unité d’hébergement par emplacement de camping. N’oubliez pas d’inscrire chaque nuitée sur place. S’il y a plus d’une unité d’hébergement sur un même emplacement, il faut un permis distinct pour chacune des unités. Fixez les deux permis sur le poteau indiquant le numéro de votre emplacement. On entend par unité d’hébergement une tente, un véhicule de plaisance, une camionnette de camping, une caravane, une automobile ou un autre type d’hébergement temporaire mobile.

Haut de page


Dispense de paiement des droits

Yukonnais âgés de 65 ans et plus

Les permis quotidiens et annuels sont gratuits pour les résidents du Yukon âgés de 65 ans et plus. Ayez en main une pièce d’identité ou un document prouvant votre lieu de résidence au cas où un agent de parc vous demanderait un tel justificatif. Faites votre inscription pour chaque nuitée.

Organismes non gouvernementaux

Une dispense de paiement des droits peut être accordée aux organismes à but non lucratif qui obtiennent une préautorisation écrite de la part de Parcs Yukon. Il faut demander un permis spécial de camping au moins deux semaines avant votre séjour. Vous devez l’avoir en main pour être en mesure de le présenter si un agent de parc vous le demande.

Fréquentation diurne

Les terrains de camping et aires de récréation du gouvernement du Yukon peuvent être utilisés gratuitement durant le jour. Veuillez tout de même vous inscrire. Vous fournirez ainsi à Parcs Yukon des renseignements essentiels pour maintenir et améliorer les services et les installations.

Hiver – octobre à mai

Du 1er octobre au 31 mai, le camping est gratuit pour les résidents du Yukon. Faites votre inscription pour chaque nuitée. Les terrains de camping ne sont pas entretenus durant cette période et certaines barrières sont fermées durant l’hiver. Pour en savoir plus :

Haut de page


 

 

Parcs Yukon

Téléphone : 867-667-5648
Agents des parcs : 867-456-3974
Sans frais (au Yukon, aux T.N.-O., et au Nunavut) :
1-800-661-0408, poste 5648
Télécopieur : 867-393-6223
Courriel : yukon.parks@gov.yk.ca
Facebook : www.facebook.com/getoutyukon
Adresse : C. P. 2703 (V-4) Whitehorse (Yukon) Canada Y1A 2C6


Dernière mise à jour : 2017/6/02 | © 2011 Gouvernement du Yukon | Droit d'auteur | Avertissement
Protection des renseignements personnels

ENVIRONMENT YUKON






Camping permits

rvers in campground

YG photo

Everyone who stays in a Yukon government campground, residents and visitors alike, must have a permit and must self-register each stay on-site.

Yukon residents can purchase annual camping permits online using Environment Yukon eServices

Get Resident Annual Campground Permit Online

Quick Tour

All campers (non-residents and Yukoners) can:

For further information:


On-site permit purchase and registration

Campers can purchase daily camping permits ($12 per night) with self-registration at all road-accessible Yukon government campgrounds.

Everyone must register

  1. Occupy a vacant campsite. Ensure it is unoccupied by checking the dates on the previous permit.
  2. Fill out the self-registration envelope, including the campsite number and other required information.
  3. Tear the camping permit from the envelope to clip to your site number post.
  4. Place your payment or pre-paid daily permit(s) in the envelope or fill in your annual pass number. Seal the envelope and place it in the deposit vault.

back to top


Pre-paid permit purchase

You can purchase daily pre-paid camping permits ($12) in advance of your Yukon government campground stay. Use these as your payment when you register onsite. Pre-paid permits can be purchased at many highway lodges, gas stations, retail stores, liquor stores outside of Whitehorse, and at Environment Yukon offices. You'll find a complete list of vendors on our Licensed Vendors page.

back to top


Yukon resident annual permit

Yukon residents may purchase an annual campground permit ($50). If you plan to camp for more than four nights, this is a great investment. Permits are free for Yukon residents age 65 and older. Non-residents cannot purchase or use annual permits. Annual campground permits can be purchased online using Environment Yukon eServices, at many highway lodges, gas stations, retail stores, liquor stores outside of Whitehorse, and at Environment Yukon offices. You'll find a complete list of vendors on our Licensed Vendors page.


Annual permit holders must register each stay, minus the fee. Bring identification or documents proving residency, should it be requested by a Park Officer.

back to top


One permit per accommodation unit

A daily or annual permit authorizes the use of one accommodation unit at one campsite. Remember to register each stay onsite. If there is more than one accommodation unit at a campsite, they must each require separate permits. Clip both to the site number post. An accommodation unit is a tent, RV, camper, trailer, automobile, or other temporary moveable accommodation.

back to top


Fee exemptions and waivers

Yukon resident seniors

Daily and annual camping permits for Yukon resident seniors aged 65+ are free. Bring identification or documents proving residency and age, should it be requested by a Park Officer. Register each stay.

Non-profit organisations

Fees may be waived for non-profit groups with written per-approval from Yukon Parks. A Special Camping Permit can be requested a minimum of two weeks before your stay. Bring this with you for presentation onsite, should it be requested by a Park Officer.

Day-use

Day-use fees at Yukon government campgrounds and recreation sites are not required. Please register your visit. Registration assists Yukon Parks with vital information to help us maintain and improve services and facilities.

Winter - October through May

Camping is free for Yukon residents October 1st through May 31st. Please register each stay. Remember, campgrounds are not serviced during this time and some gates are closed during winter. For more information:

back to top

 

Contact Yukon Parks

Phone: 867-667-5648
Park Officers: 867-456-3974
Toll-free (in Yukon, NWT & Nunavut):
1-800-661-0408 ext. 5648
Fax: 867-393-6223
Email: yukon.parks@gov.yk.ca
Facebook: www.facebook.com/getoutyukon Address: Box 2703 (V-4) Whitehorse, Yukon, Canada Y1A 2C6